EDF Renewables a commandé à Wärtsilä un système de batteries Energy Superhub de 50 MW / 100 MWh au Royaume-Uni
EDF Renewables UK et Ireland a commandé à Wärtsilä une nouvelle installation de stockage lithium-ion de 50 MW / 100 MWh pour le réseau de Sundon, Bedfordshire, Royaume-Uni. L’unité peut stocker suffisamment d’électricité pour alimenter 100 000 foyers pendant deux heures*, et prendre en charge la recharge des véhicules électriques (VE) et l’électrification des transports publics.
La construction du projet de 50 MW / 100 MWh devrait commencer au printemps 2023, il fera partie d’un nouveau Superhub énergétique dans la région. L’unité permettra une intégration accrue des énergies renouvelables et une gestion de l’intermittence, en plus de renforcer la résilience du système électrique, en chargeant et en déchargeant automatiquement pour équilibrer l’offre et la demande.
Wärtsilä livrera son système GridSolv Quantum et sa plate-forme d’énergie numérique GEMS, en plus du système de conversion de puissance et de la mise en service du projet. La base technologique de stockage d’énergie installée de Wärtsilä au Royaume-Uni dépasse désormais 424 MWh.
* En supposant une décharge complète de 50 MW sur deux heures et une consommation intérieure moyenne annuelle de 3 772 kWh.