Deux agents de la DIR Centre-Est sont décédés dans un tragique accident survenu sur la RN90 en Savoie
Mercredi 2 mars 2022, deux agents DIR (Direction interdépartementale des routes) du Centre-Est, âgés de 53 et 60 ans et basés au centre d’entretien et d’intervention du Grand Aigueblanche, ont trouvé la mort sur un chantier après avoir été percutés par un véhicule, sur la RN90 aux environs de la commune de La Bathie (Savoie), à proximité d’Albertville.
Les deux agents étaient en service à hauteur d’un chantier d’élagage au niveau de La Bâthie, dans le sens Moûtiers-Albertville. Vers 12 h 30, un premier automobiliste a percuté les flèches de rabattement qui indiquaient aux voitures de se déporter sur la gauche pour prévenir de la présence du chantier. Les agents sont venus à pied rétablir la signalisation, lorsqu’un second véhicule a percuté à son tour le véhicule des flèches de signalisation fauchant les deux hommes.
Les deux automobilistes légèrement blessés ont été évacués à l’hôpital d’Albertville.
À la suite du drame, le ministère de la Transition écologique a publié un communiqué.
« Les ministres tiennent à souligner l’engagement des agents des directions interdépartementales des routes au quotidien pour assurer la sécurité des usagers sur les routes nationales. Ils protègent la vie des automobilistes, à chacun de protéger la leur. Cet accident, dont les causes ne sont pas connues à cette heure, rappelle cruellement la nécessité de conduire avec une prudence extrême lors de la circulation à proximité des véhicules d’intervention ».
Le parquet d’Albertville a ouvert une enquête.
A lire aussi :