Janvier 2022 – Carnet de l’industrie
11/01/22 – Alstom – Contrat _ © Alstom
Norske Tog AS, compagnie ferroviaire Norvégienne, a signé avec Alstom un contrat cadre de plus de 1,8 milliard d’euros pour une livraison jusqu’à 200 trains Coradia Nordic™. Au début de 2025, le premier lot de 30 trains sera fourni, cette commande s’élève à 380 M€.
Les sites concernés par l’opération :
- Salzgitter, en Allemagne, assemblera les trains
- Le bureau de projet, situé en Norvège, prendra en charge la gestion du projet et du contrat, la mise en service du produit, les essais, la documentation, la formation et la garantie.
- Tarbes fournira les équipements électriques haute tension
- Ornans procurera les moteurs
- Villeurbanne livrera la signalisation
- Petit-Quevilly fournira les transformateurs.
10/01/22 – Alstom – Contrat _ © Alstom Advanced Design & Styling
DB REGIO a commandé 17 trains Coradia Stream™ de type EMU modernes de grande capacité à Alstom, ils sont destinés au réseau Main-Weser en Allemagne. Fin 2024 seront mises en service 13 rames de 4 voitures (composées de deux voitures-pilote à deux étages et de deux voitures centrales à un étage, pour une capacité totale de 420 sièges) et 4 rames de 5 voitures (ajout d’une voiture à deux étages, soit 540 sièges au total).
Les trains destinés au réseau Main-Weser seront assemblés sur le site de Salzgitter, en Allemagne. La gestion du projet et du contrat, la validation et la mise en service du produit, la documentation, la formation et la garantie seront exécutées en Allemagne. ©Alstom Advanced Design & Styling
03/01/22 – Alstom – Contrat
Jusqu’en 2036, Alstom assurera la maintenance complète des 82 trains de la flotte de métros de Bucarest. Le marché s’élève à environ 500 M€.