Novembre 2021 – Carnet de l’industrie
30/11/21- Alstom – Contrat
Alstom va réviser 94 voitures de train de banlieue à deux niveaux pour GO Transit, le service de transport public régional du Grand Toronto et de Hamilton (GTHA) en Ontario, au Canada. Le contrat signé avec Metrolinx prévoit de démonter les véhicules, de réviser les pièces et de produire des voitures entièrement rénovées. L’entretien s’effectuera sur une période de deux ans, le montant de l’opération s’élève à environ 118 millions d’euros.
10/11/21- Alstom – Contrat
Alstom et Eversholt Rail, propriétaire et investisseur ferroviaire britannique, ont signer d’un protocole d’accord pour livrer au Royaume-Uni le tout premier parc de trains à hydrogène.
Alstom va concevoir, fabriquer au Royaume-Uni, mettre en service et entretenir un parc de dix trains composés de 3 voitures à unités multiples à hydrogène, basés sur les dernières évolutions de la plateforme Alstom Aventra. Les deux entreprises vont coopérer, en partageant les informations techniques et commerciales cependant l’accord entre Alstom et Eversholt Rail n’établit aucun partenariat ou coentreprise entre les Parties.
09/11/21- Alstom – Contrat
Alstom fournira 55 trains de 9 voitures Metropolis et un contrat de maintenance de 8 ans à l’Autorité Nationale des Tunnels (NAT) égyptienne. Le marché s’élève à 876 M€.
02/11/21- Liebherr-France SAS – Nomination
Christophe Sanchez est le directeur général de Liebherr-France SAS, suite au départ en retraite de Martin Schickel.
02/11/21- Rokbak – Société
Rokbak est le nouveau nom de Terex Trucks