IndustrieIndustrie-Actus📰

Deux acquisitions pour le groupe Alstom cette semaine

Alstom poursuit son plan de développement stratégique intitulé : Alstom in Motion, en faisant l’acquisition des sociétés FLERTEX, spécialiste de systèmes de freinage, et Helion Hydrogen Power, développeur de pile à combustible.

Alstom étend son expertise dans les systèmes de freinage avec l’acquisition de Flertex

Crédits : Flertex

Quelques mois après avoir acheté la société IBRE, Alstom poursuit son plan stratégique, Alstom in Motion, avec l’acquisition du groupe FLERTEX, spécialisée dans la conception et la fabrication de garniture de frein (plaquettes, semelles) pour système de freinage notamment ferroviaire. Le groupe FLERTEX emploi 120 salariés pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2020, il distribue le ses équipements sur le marché international.

Alstom complète son expertise dans l’hydrogène avec l’acquisition d’Helion Hydrogen Power

Crédits : Helion Hydrogen Power

Le premier avril 2021 la société Helion Hydrogen Power est devenu Alstom hydrogène SAS, cette filiale à 100% AREVA Energies Renouvelables et aujourd’hui 100% Alstom.

Le groupe Alstom par ses machines était déjà pionnier dans l’utilisation de l’hydrogène dans le domaine ferroviaire. Alstom hydrogène SAS va lui apporter son expertise dans le développement de pile à combustible de forte puissance. Dénommée FC Rack™, la brique pile à combustible standard d’Helion Hydrogen Power est basée sur une architecture simplifiée et modulaire et est reproductible en série.

Alstom hydrogène SAS emploie près de 30 salariés expérimentés et multidisciplinaires sur son site d’Aix-en-Provence. La société couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des piles à combustible à forte puissance : conception, développement, fabrication, support ingénierie, formation clients. La société exerce principalement sur les marchés de l’énergie du transport d’envergure internationale elle a participé à plus de 100 projets et une trentaine de ces solutions sont en exploitation à travers le monde.

Pour plus d’informations : Alstom



A lire aussi :