:BTPBTP-Actus📰

Colas a remporté un contrat pluriannuel d’entretien routier, d’environ 100 M€, au Canada

Pour période de sept ans, le ministère des Transports de la province de l’Ontario a confié à The Miller Group, filiale canadienne de Colas, l’ensemble des travaux d’entretien du réseau routier de la région de Durham, à l’est de Toronto, dans la province de l’Ontario. Le contrat s’élève à environ 100 M€, il prend effet à partir du mois d’août 2026.

Un effectif de plus de 40 employés sera déployé à temps plein toute l’année, il sera renforcé chaque hiver par 160 opérateurs d’équipements spécialisés.

The Miller Group devra :

  • Pendant la période estivale, réparer des chaussées, entretenir des accotements, des glissières de sécurité, des structures et des systèmes de drainage, ainsi que gérer la végétation et des équipements électriques.
  • En hiver, assurer les opérations de déneigement, d’épandage de sable et de sel, et assurer le traitement préventif et curatif de la neige et du verglas, afin de garantir la sécurité des usagers en toutes circonstances.

« Conformément à ses engagements en matière de respect de l’environnement, la filiale mettra en œuvre plusieurs actions concrètes pour limiter l’empreinte carbone liée aux opérations. Deux camions de patrouille à faible émission seront déployés dès le lancement du projet, avec l’objectif d’élargir progressivement cette flotte. Le programme de gestion du ralenti sera renforcé grâce à un logiciel de suivi permettant d’analyser et d’optimiser les comportements des véhicules en temps réel.

Par ailleurs, toutes les unités d’intervention d’urgence seront équipées de batteries doubles. Enfin, l’ensemble des outils manuels sera également alimenté par batterie, réduisant ainsi les émissions. »

« Conformément à ses engagements en matière de respect de l’environnement, la filiale mettra en œuvre plusieurs actions concrètes pour limiter l’empreinte carbone liée aux opérations. Deux camions de patrouille à faible émission seront déployés dès le lancement du projet, avec l’objectif d’élargir progressivement cette flotte. Le programme de gestion du ralenti sera renforcé grâce à un logiciel de suivi permettant d’analyser et d’optimiser les comportements des véhicules en temps réel. Par ailleurs, toutes les unités d’intervention d’urgence seront équipées de batteries doubles. Enfin, l’ensemble des outils manuels sera également alimenté par batterie, réduisant ainsi les émissions. » Source : Colas

À lire aussi :