Colas va installer les systèmes de caténaires pour le réseau HS2 au Royaume-Uni
High Speed 2 (HS2) a choisi Colas Rail UK, filiale britannique de Colas Rail, pour concevoir et mettre en œuvre les systèmes de caténaires, qui alimenteront en électricité les trains à grande vitesse. Le contrat s’élève à environ 300 M€.
Colas Rail UK devra concevoir, fabriquer, approvisionner, installer, mener des tests et mettre en service des systèmes de caténaires, en utilisant la technologie de pointe OCS V360, sous licence de la société française SNCF. Ce système est le premier en Europe à avoir été certifié pour des vitesses allant jusqu’à 360 km/h.
« Nous sommes ravis de contribuer au développement des projets à grande vitesse au Royaume-Uni. Ce projet démontre l’expertise et l’engagement des équipes de Colas Rail, déterminées à fournir un service ferroviaire de la plus haute qualité aux Britanniques », commente Jean-Pierre Bertrand, PDG de Colas Rail UK.
Ce projet de lignes à grande vitesse, qui reliera Londres à Birmingham, s’étendra sur 450 kilomètres de voies et offrira des vitesses pouvant atteindre 360 km/h.