Eiffage veut absorber à 100% HSM Offshore Energy, fournisseur néerlandais de solutions pour les projets d’éolien offshore
Smulders (filiale belge d’Eiffage Métal), va acquérir 100 % de HSM Offshore Energy fournisseur de solutions intégrées d’ingénierie, de construction et d’installation, notamment dans les systèmes électriques et mécaniques pour les projets d’éolien offshore. Elle génère un chiffre d’affaires annuel de près de 300 M€ et emploie 140 personnes.
La société est également spécialisée dans les structures spécifiques pour les marchés émergents tels que le captage et le stockage du carbone ainsi que la production d’hydrogène. Elle réalise des projets multidisciplinaires, allant de la conception et de l’ingénierie, à l’installation.
HSM Offshore Energy et Smulders ont déjà collaborés sur de nombreux projets. L’augmentation de la taille des projets offshore incite au rapprochement des deux entreprises, afin de renforcer leur efficacité et leur capacité à réaliser des grands projets sur un plus vaste marché.
À lire aussi :