Vinci a démarré la duplication du pont sur la rivière Tiete, ouvrage de la SP-333 au Brésil
Entrevias (VINCI Highways/VINCI Concessions) a démarré la construction d’un nouveau pont le long de celui existant de Borborema sur la rivière Tietê au Brésil, section importante inclue dans le programme d’extension de l’autoroute SP-333.
Le pont mesurera 2,4 km, il fait partie du projet de dédoublement de l’autoroute SP-333 entre Borborema et Guarantã, soit 52km.
Avant la construction de l’ouvrage, la faune locale impactée par la construction sera hébergée dans une base temporaire nouvellement construite, pour être réintroduite ultérieurement dans son habitacle naturel.
Le nouveau pont prévoit des passages pour la faune afin d’atténuer son impact sur les habitats naturels. Ces passages seront surveillés 24 h/24 et 7 j/7 par Entrevias à l’aide de systèmes de vidéosurveillance, ce qui permettra de recueillir des données précieuses sur les déplacements et l’adaptation de la faune dans la région.
Entrevias en coopération avec la société environnementale de l’État de São Paulo, mettra en œuvre un plan environnemental ambitieux qui inclut également la surveillance continue de la qualité de l’eau de la rivière Tietê et de la santé de sa faune aquatique, ainsi que des ateliers d’éducation à l’environnement pour les communautés voisines.
500 emplois directs et indirects seront concernés par le projet, pendant les deux années que durera la phase de construction.