Alstom a obtenu un contrat pour moderniser le système de navettes automatiques de l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, aux États-Unis

Alstom va livrer de nouvelles navettes automatisées Innovia et mettre à niveau le système de navettes de l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas, aux États-Unis, comme inscrit dans le contrat signé avec le département de l’aviation du comté de Clark (Nevada). Le contrat s’élève à 76 millions d’euros, il devrait être livré au dernier semestre 2027.

Alstom est chargé de la conception, de l’ingénierie, de la fourniture, de l’intégration, des essais et de la mise en service d’une mise à niveau complète du système des lignes verte et bleue de l’aéroport international de Las Vegas.

Le contrat prévoit la livraison de 10 nouvelles voitures Innovia APM-R, la modernisation des systèmes de signalisation Urbalis Flo, le remplacement du système de contrôle central ATS [Système de supervision automatique des trains] par le tout dernier système Ebi Screen 2000 d’Alstom, la modernisation des systèmes de télécommunications, et l’intégration d’une solution de cybersécurité au niveau du système central.