Volvo CE accélère sa transformation vers l’électrification avec un investissement dans le constructeur néerlandais Limach
Dans le cadre de son engagement à mener la transformation vers le développement durable et à accélérer le passage à l’électromobilité, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a investi dans la société néerlandaise Limach, un fabricant de pelles électriques pour le marché intérieur.
L’investissement majoritaire dans Electric Special Technics BV – qui opère sous la marque Limach – complète la feuille de route d’électrification à long terme de Volvo CE et offre la possibilité d’élargir rapidement le portefeuille d’électromobilité et d’ajouter cinq machines électriques compactes actuellement disponibles.
Limach propose des pelles électriques sur pneus et sur chenilles sur mesure au marché néerlandais. Entreprise innovante, elle applique la technologie éprouvée des batteries Li-Ion pour développer des machines de construction électriques de première classe en utilisant les produits Volvo CE conventionnels comme base. Le moteur à combustion interne de certaines excavatrices sera remplacé par un kit d’électrification développé par Limach.
La gamme actuelle s’étend de la mini-pelle électrique compacte E18.3 avec une plage de fonctionnement de 1 810 kg à la E140.1, qui affiche un poids en ordre de marche de plus de 14 000 kg et complète la gamme existante de machines électriques de Volvo CE.
Limach continuera à fonctionner comme une entreprise autonome. La transaction ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les résultats ou la situation financière du groupe Volvo.