Le groupement conduit par Colas décroche le lot système de la ligne 4 du métro du Caire
Le groupement Colas Rail (mandataire), Orascom Construction et Thalès a paraphé un contrat avec Mitsubishi Corporation1 pour la construction de la première phase de la ligne 4 du métro du Caire. L’association momentanée créera les systèmes ferroviaires, voies et dépôts. Le montant total du marché s’élève à 650 M€, 159 M€ seront attribués à Colas Rail.
Ce projet attribué par l’Autorité Nationale des Tunnels (NAT) égyptienne concerne l’exécution d’une nouvelle ligne du métro du Caire qui connectera la gare Hadayek El Ashgar située dans la Ville du 6 Octobre à celle d’El Malek El Saleh, dans le Nouveau Caire. D’une longueur de 19 km, elle comprendra 16 stations et desservira notamment les sites emblématiques que sont le Grand Musée Egyptien et les pyramides de Gizeh.
Colas rail chapeautera l’intégration des systèmes et la coordination générale du projet. La société est en charge de l’alimentation électrique et contribuera à la construction de la voie ferrée et de la signalisation ferroviaire.
« Ce nouveau contrat montre encore une fois qu’il existe un réel lien de confiance entre Colas Rail et les autorités locales égyptiennes, confirme Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail. Comme lors des précédentes réalisations pour le Métro du Caire, nos équipes sont pleinement mobilisées pour livrer à nos partenaires historiques un système intégré, fiable et sûr. »
Source : Colas
Crédit photos de la page : Colas Rail – Construction métro Le Caire – 2012 © COLAS – Alain Grelet / Image Extrem
A lire aussi :